Rechercher

La kinésiologie : qu’est ce que c’est ?

Dernière mise à jour : 16 mars

" Qu'est ce que la kinésiologie ? " est une question à laquelle nous devons répondre souvent. Que ce soit en séance de kinésiologie dans mon cabinet du 91, durant les formations que je donne ou durant une conférence que j'anime, il est nécessaire de présenter cette pratique Tête-Cœur-Corps qui relie nos 3 axes et travail à nous reconnecter à Nous-même, à notre plein potentiel ... et notre intériorité



J’adapte souvent ma réponse à l’échange que j’ai avec la personne et à l'interaction de l'instant car il y a plein de possibilités pour définir cette technique.

Cependant, si je devais choisir une réponse ici et maintenant, je dirais que « La kinésiologie c’est une pratique d’accompagnement de l'autre, dont l’objectif est de retrouver une harmonie entre le corps, les émotions, le mental et l’énergie qui anime l'ensemble »



"La kinésiologie prends en compte l’ensemble de la personne "





Une approche holistique

La kinésiologie prends en compte l’ensemble de la personne car nous ne pouvons pas agir seulement une partie isolée de nous-même. Nous sommes un ensemble interdépendant. Aussi un déséquilibre dans l’une des parts qui nous compose agira sur les autres.



La recherche des déséquilibres...

Un déséquilibre peut être représenté par une inflammation (corporelle, émotionnelle, mental) ou aussi bien par une coupure (volontaire ou pas) de la personne avec cette part d'elle-même…

Il s'agit également de comprendre la façon dont on s'est construit et de pouvoir se redonner un choix conscient et de nouvelles ressources face aux situations difficiles que l'on rencontre.

La personne aura alors besoin de retrouver un équilibre en s’apaisant, ou en réintégrant le contact avec cette part de soi, retournant à son unité …. Et en se ré-alignant à soi-même.



Un équilibre retrouvé

La kinésiologie c’est plus de 250 protocoles qui agissent :

  • dans le corps : par des points acupressure issue de la médecine traditionnelle chinoise, par le mouvement…

  • dans les émotions : par des modes oculaires, par les libérations émotionnelles, par le protocoles sur enfant intérieur …

  • dans le mental : par les prises de conscience, par les métaphores, par les visualisations …

  • dans l’énergie : par le travail sur les méridiens et les muscles en Touch For Health, par les chakras ou les corps subtils...


Le suivi

En Kinésiologie, le travail se réalise à partir d'un objectif de travail pour la séance. Il constitue la direction vers laquelle la personne souhaite évoluer.

Afin d'approfondir le travail effectué, il peut être nécessaire de se retrouver plusieurs fois sur une problématique traitée.

Mais la périodicité des entrevues reste, pour moi, au choix de chaque consultant, afin d'assurer une implication essentielle à la mise au travail et à l'évolution souhaitée sur le sujet.




Vous souhaitez découvrir la Kinésiologie ?

Retrouvons nous dans mon cabinet à Boussy Saint Antoine dans le 91



5 vues0 commentaire