
Séances, Ateliers et Formations
Cabinet dans le 91 (Boussy saint Antoine)
LaHoChi, soin guérison par apposition des mains



Il s'agit de techniques manuelles énergétiques que j'utilise en complément de la Kinésiologie. Elles sont différentes, et même si elles poursuivent un objectif commun de bien-être pour le consultant par la libération des émotions, des blocages et des énergies négatives... elles n'ont cependant pas la même approche.
Dans l'approche énergétique, le bien-être recherché passe par le ressenti, pas par la conscientisation.
-
Méthode LaHoChi
Il s'agit d'une technique de soins transmise par l'apposition des mains.
Le nom de la pratique provient des sons :
-
« La » qui renvoie aux notions d’amour, de lumière et de sagesse universelle ;
-
« Ho » qui fait référence au mouvement de l’énergie et
-
« Chi », la force de vie, l’énergie vitale, présente dans la médecine traditionnelle chinoise.
Elle s'appuie donc sur une vibration haute fréquence stimulant l'autoguérison intérieure au niveau physique, psychique, émotionnel et énergétique.
Le praticien canalise puis transmet, par apposition des mains, une énergie lumineuse de transformation de cœur à cœur.
A agissant sur les différentes couches de l'être, elle aide, non seulement, à harmoniser le corps mais également à accéder à une plus grande compréhension de la vie et à mieux s’aider soi-même, en ouvrant et éveillant la conscience.
L'énergie LaHoChi agit particulièrement sur la régénération du corps physique et éthérique dans le cas de brèches nécessitant une cicatrisation optimale : un accident, une opération difficile, un traumatisme, un choc ou des schémas répétitifs négatifs, une naissance traumatique ou une intoxication environnementale, une prise de drogue, des programmations ou "secrets" transgénérationnels.
Ce soin a également des effets particulièrement bénéfiques sur les blessures émotionnelles.
Au niveau énergétique, l'énergie LaHoChi harmonise les fréquences vibratoires de nos 7 chakras primaires (ouverture, nettoyage...), les 21 centres énergétique du corps ou du système d'anatomie des méridiens. Elle renforce l'aura, les capacités psychiques, et libère les blocages dans les corps subtiles.
Elle aide également à atteindre des états méditatifs plus profond pour chaque personne dans le moment présent.
La technique LaHoChi peut être utilisé seule ou combinée à d’autres approches de soin.
Une séance est cadrée par certaine étapes comme l’invocation du Maître LaHoChi et la prière préliminaire, destinée à installer un « sceau de protection » énergétique autour du receveur et du praticien. Puis, le praticien agit essentiellement sur cinq zones spécifiques où il place ses mains sur le corps de la personne qu’il reçoit : la tête, le torse, les bras, les hanches et les jambes ainsi que la région du cœur. Les remerciements viennent cloturer la séance pour stopper l'écoulement de l'énergie.